Mission et vision

Hypertension Canada est la seule organisation nationale, sans but lucratif, vouée uniquement à la prévention et à la maîtrise de l’hypertension artérielle et de ses complications.Nous travaillons en collaboration avec de grands spécialistes provenant de diverses disciplines liées à la santé ou à la médecine pour faire progresserla recherche, améliorer la formation du public et des professionnels de la santé, ainsi qu’avec des décideurs pour faire en sorte que les Canadiens et Canadiennes puissent éviter les complications potentiellement mortelles de l’hypertension.

7,5 millions de personnes au Canada, soit environ 1 adulte sur 5, vit avec l’hypertension. L’élévation de la pression artérielle au fil du temps cause l’athérosclérose – le principal facteur de risque de mort prématurée (avant 65 ans). 

Le Canada est passé maître dans la détection précoce, le traitement et la prise en charge générale de la « haute pression ». Ce succès, on le doit en grande partie au Programme éducatif canadien sur l’hypertension (PECH) d’Hypertension Canada, un programme d’application des connaissances qui cible principalement les praticiens de premier recours; des recommandations et des guides de pratique clinique sont mis à jour chaque année pour les aider à détecter, à traiter et à maîtriser l’hypertension.

Malgré les progrès récents, la pression artérielle n’est pas normalisée chez 1 personne hypertendue sur 3, notamment chez les patients à risque élevé atteints de diabète et d’une maladie rénale, et presque 1 personne sur 5 ignore qu’elle est atteinte d’hypertension.

Notre mission est:

Promouvoir la santé par la prévention et la maîtrise de l’hypertension artérielle et de ses complications.

Notre vision est:

Que les Canadiens aient la meilleure pression artérielle, les méthodes de diagnostic les plus efficaces et les meilleurs traitements au monde.

Hypertension Canada réalise sa mission et sa vision en visant l’excellence dans les quatre secteurs de services de base suivants :

  • création de connaissances (recherche et innovation);
  • application des connaissances (de la découverte à la pratique);
  • création de milieux favorables (politiques et modes de vies favorables à la santé publique);
Numéro ARC

897016275RR0001.

©2016 Hypertension Canada. Tous droits réservés. L'utilisation non autorisée est interdite. Hypertension Canada ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou traitement.