header whattodo

Risque faible

optimal

- 120/80 mmHg

Risque modéré

consider action

121-139/80-89 mmHg

Risque élevé

take action

+140/90 mmHg

Connaître mes chiffres

Que signifie les chiffres de la pression artérielle ?

  • La pression artérielle se mesure à l’aide de deux nombres (p. ex. 124/79 millimètres de mercure). Le millimètre de mercure est une mesure standardisée de la pression.
  • Votre pression artérielle est mesurée avec un nombre systolique (PAS) et un nombre diastolique (PAD). La pression artérielle systolique se produit lorsque le cœur se contracte et est le plus élevé des deux nombres.
  • La pression artérielle diastolique est le nombre le plus bas et elle se produit lorsque le cœur se relâche et se remplit de sang. Plus votre pression artérielle systolique et diastolique est élevée et plus elle reste élevée longtemps, plus il y a des dommages à vos vaisseaux sanguins.
Votre pression artérielle doit être inférieure à 140/90 mmHg
Si vous êtes diabétique, vous êtes plus susceptible d’avoir une pression artérielle élevée. Votre pression artérielle devrait être moins de 130/80 mmHg.
brochureHigh-Blood-Pressure-and-Diabetes.jpg

©2016 Hypertension Canada. Tous droits réservés. L'utilisation non autorisée est interdite. Hypertension Canada ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou traitement.