header whattodo

Gardez un poids santé

Si vous avez un surplus de poids, commencez par perdre 4,5 kg (10 lb) pour abaisser votre pression artérielle. Veillez à ce que les programmes de perte de poids offerts s’accompagnent d’activité physique. Choisissez d’abord des programmes gratuits pour vous aider dans votre démarche.

dashdiet
Régime DASH

Le régime DASH est recommandé tout particulièrement aux personnes atteintes d’hypertension (« haute pression ») ou de préhypertension. Les études ont démontré que le régime DASH abaissait la pression artérielle. Il s’agit d’un régime riche en fruits et légumes, en produits laitiers écrémés ou à faible teneur en matières grasses et en produits à base de farine complète, composé d’aliments à teneur élevée en fibres et d’aliments pauvres ou assez pauvres en matières grasses; il est riche en potassium, en calcium et en magnésium.

 

myfitnesspal
MyFitnessPal

MyFitnessPal est à la fois un compteur de calories et un journal d’alimentation et d’activité physique; vous pouvez y avoir accès gratuitement dans un site Web ou sous forme d’application. Plus vous serez constant/constante en notant votre apport de nourriture, meilleures seront vos chances de perdre du poids. À MyFitnessPal, on met tout en œuvre pour que vous puissiez tenir votre registre le plus rapidement et le plus facilement possible, ce qui augmente vos chances d’atteindre votre objectif de perte de poids.

 

Liens utiles
 loseit   eat tracker

©2016 Hypertension Canada. Tous droits réservés. L'utilisation non autorisée est interdite. Hypertension Canada ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou traitement.

COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START