Recherche

Hypertension Canada établit les priorités de recherche, favorise l’établissement de nouvelles carrières dans le domaine scientifique et fait le suivi des taux de maîtrise de l’hypertension artérielle et de ses complications afin de mesurer la portée de l’effort collectif.

Priorités de recherche :Malgré les progrès énormes réalisés dans le taux de maîtrise de l’hypertension,attribuablesen grande partie aux recommandations cliniques d’Hypertension Canada, la pression artérielle n’est pas normalisée chez un tiers des personneshypertenduesau Canada. Nous nous faisons donc un devoir, à Hypertension Canada, d’établir et de promouvoir les priorités de recherche sur l’hypertensionen collaboration avec des experts dans les domaines de la santé et de la médecine, des malades et des organisations, etnous nous efforçonsde traiter des questions qui conduiront à la prise de décisions plus éclairées au sein du système de santé et des gouvernements, ainsi qu’à de meilleurs taux de prévention, de diagnostic et de maîtrise de l’hypertension. Prenez connaissance de nos priorités.

Nouvelles carrières : Hypertension Canada investit dans l’établissement de nouvelles carrières dans le domaine scientifique afin d’assurer un brillant avenir à ceux et cellesqui désirent contribuer aux progrès continus de la recherche sur l’hypertension, en permettant aux stagiaires de présenter leurs travaux à la plus grande réunion scientifique en la matière au Canada et en offrant des possibilités de bourses en signe de reconnaissance de leurs réalisations. Grâce à la mise en place de partenariats avec d’autres bailleurs de fondscomme les Instituts de recherche en santé du Canada, nous investissons dans des programmes de subventions visant à aider tout particulièrement les jeunes chercheurs à franchir les premières étapes cruciales de leur vie professionnelle en vue de l’établissement de leur carrière.

Mesure de l’effet :À Hypertension Canada, notre rôle ne se limite pas à la publication des recommandations cliniques sur le diagnostic et le traitement de l’hypertension, au pays : nous mesurons aussi le degré d’application des recommandations et les lacunes qu’elles comportent. Nous travaillons en collaboration avec les gouvernements fédéral et provinciaux,et nous examinons les données recueillies dans la population afin de faire le suivi des taux de maîtrise de l’hypertension artérielle et de ses complications, en plus de scruter les recommandations sous tous leurs angles afin d’en accroître l’efficacité par la recherche et le développement.

©2016 Hypertension Canada. Tous droits réservés. L'utilisation non autorisée est interdite. Hypertension Canada ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou traitement.