Privacy Policy - July 2014

Hypertension Canada is committed to protecting the personal information of our members, volunteers, donors, clients, employees, and other stakeholders.  To uphold your trust, we are transparent and accountable in how we use and protect the information that you choose to share with us as further described in this Privacy Policy.

Definition of “Personal Information”

Personal information is any information about a specific, identifiable individual, including such commonly available details as name, address, and telephone number.   Exceptions to this definition include information that is available in the public domain – for example, business contact information.  Despite that some personal information is widely available (for example, through telephone directories or public databases), we consider our stakeholders’ information always to be personal information, and do not use or disclose it without their consent.

Our Privacy Principles

Hypertension Canada gathers and uses personal information during the course of our activities.  For example, we gather information when an individual becomes a member, makes a donation, registers for our congress, or otherwise engages with us.   Anyone from whom we collect personal information should expect that it is carefully protected and that its use is subject to the individual’s consent. 

1.  Our accountability
We are responsible for the protection of your personal information collected through our activities.  This responsibility extends to cases in which personal information is transferred to or collected by third parties on our behalf; for example, an agency contracted to plan a conference for us.

2.  Identification of the purposes for collecting personal information
Before we collect any personal information from you, unless it is clear by the nature of the contact – for example, your completion of an on-line learning module’s registration form – we’ll tell you why we’re collecting it.   A statement of purpose will be communicated wherever possible. 

3.  Your knowledge and consent
We will only collect personal information with your knowledge and consent.  This may be with your expressed consent – for example, where you voluntarily provide information on a form for a clear purpose, such as a member sign-up – which can be given orally, electronically, or in writing.  Consent may also be implied, meaning reasonably inferred from an individual’s action or inaction – such as inferred when we send a current member notice of an upcoming conference.  At any time, you can withdraw your consent to the collection, use or disclosure of your personal information.  We will at such time advise you of any limitations to our ability to provide you with services that result from the withdrawal of your consent.

4.  Limiting information collection
We only collect personal information relevant and necessary to our programs and services, which include:

  • Membership with Hypertension Canada, upon sign up;
  • Our monthly electronic newsletter, eINFO, upon sign up;
  • Our professional education programs, upon registration:
    • PEP (Professional Education Program) On-Line learning modules,
    • TTT (Train the Trainer) sessions and local workshops,
  • Our annual Canadian Hypertension Congress, upon registration or abstract submission;
  • Our educational materials, upon placing an order;  and
  • Donations made via Canada Helps, upon donation.

We collect information fairly and lawfully, and directly from individuals wherever possible to ensure we do so accurately.   At this time, we collect personal information through the activities listed above, through the method(s) you choose (via website, mail, phone, fax or verbal request) to request them.

5.  Limiting information use and disclosure
We only use or disclose your personal information for the purposes we have identified to you.  
Additionally, certain of the services made available through our website and by Hypertension Canada more generally are provided by third party service providers and their agents (collectively, “Third Party Providers”) of Hypertension Canada.  Such Third Party Providers may have access to personal information in order to provide the services, including our email communications via Constant Contact and TD Canada Trust for payment collection services when individuals take out a membership or register for a professional education module.

Any Third Party Providers that have access to personal information are chosen carefully by Hypertension Canada and are required to have privacy and security standards that meet Hypertension Canada’s strict requirements. Hypertension Canada uses contracts and other measures with its Third Party Providers to maintain the confidentiality and security of your personal information and to prevent personal information from being used for any other purpose, including for any advertising or other commercial purposes. 

About our website:  Our website enables visitors to conduct some financial transactions – such as to sign up as a member, make a donation, or register for an on-line course.  The personal and credit card information provided on these on-line forms is used only to process these transactions.  Online financial transactions are processed through a Third Party Provider as mentioned above.  The security and privacy of this Third Party Provider are available by clicking on the “Security and Privacy Policy” icon where you enter your payment details.

6.  Email and Online Communications
In order to provide our members, volunteers, donors, clients, employees, and other stakeholders with publications, information or requested services, visitors may voluntarily submit personal information to us for such purposes as subscribing to or downloading publications, participating in a seminar or other event, participating in surveys or asking a question. We use the personal information you provide only for the purpose for which you have provided it. If a subscriber or visitor has subscribed or attended a seminar or other event in the past, we may combine the information with information submitted on the website. We provide an on-going opportunity to unsubscribe or opt-out of contact from us by e-mail to [email protected] or by telephoning 905-943-9400.

We may send e-mail communications to subscribers or other individuals in our contact database to advise of medical or scientific developments, distribute publications, to advise of events or seminars, or of educational opportunities. Each e-mail includes an opt-out feature and instructions on how to un-subscribe if you do not wish to receive future e-mails from us for these purposes.

7.  How we collect personal information through automatic means
Our website uses Google Analytics to help us analyze how visitors use the site.  This tool uses “cookies,” which are text files placed on your computer, to collect standard Internet log information and visitor use information in an anonymous form.  The information generated by the cookie about your use of the website, including your IP address, is transmitted to Google and compiled with all other visitors’ information in a statistical report about our website that tells us, for example, which are our most popular pages, our most downloaded resources, or when our website is most often visited. 

We will never, and will not allow any third party to, use the statistical analysis tool to track or collect any personal information of visitors to our site.  Google will not associate your IP address with any other data held by Google.  Neither we, nor will Google, link or seek to link, an IP address with the identity of a computer user.  We will not associate any data gathered from this site with any personal information from any source, unless you explicitly submit that information via a fill-in form on our website.

If you wish, you may opt out of being tracked by Google Analytics by disabling or refusing the cookies, by disabling JavaScript within your browser or by using the Google Analytics Opt-Out Browser Add-On.  Disabling Google Analytics or JavaScript will still permit you to access comparable information or services from our website. 

8.  Accuracy of your personal information
Virtually all of the personal information that we collect comes directly from individuals themselves, and so we generally consider it to be accurate.  We encourage you to review, correct and update your personal information to help us ensure our best possible service to you.

9.  Safeguards on your personal information
We keep in confidence all personal information we gather and the security of your personal information is important to us.   We maintain administrative, technical and physical safeguards (appropriate to the sensitivity of such information) designed to protect against unauthorized use, disclosure or access of the personal information we collect on this website.  Unfortunately, no data transmission over the internet can be guaranteed to be 100% secure.  As a result, while we are committed to protecting your personal information, we cannot ensure or warrant the security of any information you provide to us. 

Third Party Providers performing services on behalf of Hypertension Canada may store or process personal information on servers located outside of Canada, in jurisdictions (including the United States) whose data protection laws differ from those of Canada. As a result, personal information may be subject to access requests from governments, courts, or law enforcement in those jurisdictions according to laws in those jurisdictions.  For example, information may be shared in response to valid demands or requests from government authorities, courts and law enforcement officials in those countries. Subject to applicable laws in such other jurisdictions, we will use reasonable efforts to ensure that appropriate protections are in place to require our Third Party Providers to maintain protections on personal information that are equivalent to those that apply in Canada.

10.  Hyperlinks
However, this website may contain links to the websites of our subsidiaries and affiliates, and to websites that are independently owned and operated by third parties. These other websites may have their own privacy policies and are not governed by this Privacy Policy. We are not responsible for the privacy practices or the content of any website(s) owned and operated by any such subsidiaries, affiliates or third parties. Other websites may collect and treat information collected differently, so we encourage you to carefully read and review the privacy policy for each website you visit.

11.  Changes to this Privacy Policy
We reserve the right to change or replace this Privacy Policy at our sole discretion at any time.  Our Privacy Policy is posted on our website at  Please check back from time to time to ensure that you are aware of any updates or changes in this Privacy Policy.  We will indicate at the top of this document the date this Privacy Policy was last revised. Your continued access or use of this website, and more generally of Hypertension Canada’s programs and services, after any such changes constitutes your acceptance of the Privacy Policy as revised.

12.  Your consent to the terms of this Privacy Policy
By using our website, and more generally Hypertension Canada’s programs and services, you signify your assent to all of the terms of this Privacy Policy and our Terms and Conditions.  If you do not agree with any terms of this Privacy Policy or our Terms and Conditions, please do not use our website or submit any personal information to us.

13.  Retention and disposal
We retain your personal information only as long as is necessary to fulfill those purposes or as is required by law.  We have retention standards, which meet these requirements. We destroy your information when it is no longer needed, or we remove your name from the information.

14.  Open Privacy Policy and practices
We are open about our policies and procedures.  We make reasonable efforts to inform individuals about our policies and procedures, the purposes for which we collect, use or disclose personal information, and how to access one’s personal information, as outlined in this Policy.

15.  Your access to your personal information
We welcome your feedback.  If you have any questions, comments or concerns about our Privacy Policy, or if you would like any information about the personal information we hold about you, for what purposes it is used or disclosed, and provide you with access to this information.   Your written request, to maintain your confidentiality, should be directed to:

Privacy Officer,
Hypertension Canada
3780-14th Avenue, Suite 211
Markham, ON L3R 9Y5

16.  Your right to challenge our compliance with our Privacy Policy
If you are concerned about our compliance with our Privacy Policy, please contact our Privacy Officer at the address listed above.

You can learn more about your privacy and your rights with regard to your personal information by visiting the website of the Privacy Commissioner of Canada at


Approved by the Board of Directors
July 31, 2014

©2016 Hypertension Canada. All rights reserved. Unauthorized use prohibited.
Hypertension Canada does not provide medical advice, diagnosis or treatment.

Politique de confidentialité - Juillet 2014

Hypertension Canada, aussi appelée l’organisation dans le présent document, s’engage à protéger les renseignements personnels de ses membres, des bénévoles, des donateurs, des clients, des employés et d’autres intervenants. Pour être à la hauteur de son engagement, l’organisation entend faire preuve de transparence et de responsabilité à l’égard de l’utilisation et de la protection des renseignements qui lui sont communiqués, conformément à la présente Politique de confidentialité.

Définition de « Renseignements personnels »

On entend par « renseignements personnels » tout élément d’information concernant une personne en particulier et permettant de la reconnaître, y compris des renseignements très courants tels que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone. Font exception à cette définition les renseignements relevant du domaine public, par exemple les coordonnées d’une entreprise. Bien que certains renseignements personnels soient facilement accessibles (entre autres dans des annuaires téléphoniques ou dans des bases de données publiques), l’organisation considère toujours les renseignements concernant les différents intervenants comme des renseignements personnels, et ne les utilise pas ni ne les divulgue sans leur consentement.

Principes de confidentialité

Hypertension Canada recueille et utilise des renseignements personnels dans le cadre de ses activités; il en est ainsi lorsqu’une personne devient membre, fait un don, s’inscrit à un congrès ou prend quelque autre forme d’engagement auprès de l’organisation. Quiconque fournit des renseignements personnels à l’organisation devrait s’attendre à ce que ceux-ci soient très bien protégés et que leur utilisation fasse l’objet de son consentement.

1. Responsabilité
L’organisation est responsable de la protection des renseignements personnels recueillis dans le cadre de ses activités. Cette responsabilité s’étend même à la collecte de renseignements personnels, effectuée par des tiers au nom d’Hypertension Canada, par exemple une agence engagée pour organiser un congrès.

2. Fins de la collecte de renseignements personnels
Avant de recueillir des renseignements personnels sur quelqu’un, à moins que la nature de la relation rende la chose évidente – par exemple au moment de remplir un formulaire d’inscription à un module d’apprentissage en ligne – l’organisation dira pourquoi elle procède à ce genre de collecte. Une déclaration d’intention sera communiquée dans la mesure du possible.

3. Connaissance des faits et consentement
L’organisation ne recueille des renseignements personnels qu’au su des intervenants et qu’avec leur consentement. Il peut s’agir d’un consentement explicite, donné soit verbalement, soit par écrit, soit par voie électronique; il en est ainsi lorsqu’un visiteur fournit volontairement des renseignements personnels sur un formulaire à des fins précises, par exemple pour devenir membre. Il peut s’agir aussi d’un consentement implicite, découlant raisonnablement d’une action ou d’une omission faites par une personne; il en est ainsi lorsque l’organisation envoie une annonce aux membres inscrits les informant de la tenue d’une conférence à venir. Quiconque peut, à tout moment, retirer son consentement relativement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de ses renseignements personnels, auquel cas l’organisation l’informera des conséquences qu’aura le retrait de son consentement dans la prestation de services.

4. Limitation de la collecte de renseignements
L’organisation ne recueille que les renseignements personnels pertinents dont elle a besoin pour la réalisation de ses programmes et services; il s’agit notamment :

  • de l’adhésion à Hypertension Canada, au moment de l’inscription;
  • du bulletin électronique mensuel, eINFO, au moment de l’inscription;
  • des programmes de formation professionnelle, au moment de l’inscription :
    • PFP (Programme de formation professionnelle), modules d’apprentissage en ligne,
    • FF (Formation des formateurs), séances et ateliers locaux;
  • du congrès annuel d’Hypertension Canada, au moment de l’inscription ou de la soumission de résumés;
  • du matériel didactique, au moment de la commande;
  • des dons faits par l’intermédiaire de Canada Helps, au moment de l’exécution.

La collecte de renseignements se fait loyalement, légalement et, autant que possible, directement auprès des personnes concernées afin d’en assurer l’exactitude. À l’heure actuelle, l’organisation recueille des renseignements personnels pour les activités énumérées ci-dessus, et ce, selon le moyen choisi pour en faire la demande (site Web, poste, téléphone, télécopieur ou de vive voix).

5. Limitation de l’utilisation et de la divulgation des renseignements recueillis
L’organisation n’utilise et ne divulgue les renseignements personnels qu’aux fins déjà indiquées. En outre, certains services offerts dans le site Web et fournis par Hypertension Canada en général sont rendus accessibles par des tiers fournisseurs de services et leurs mandataires (désignés collectivement « tiers fournisseurs »). Ces tiers fournisseurs peuvent avoir accès aux renseignements personnels afin d’assurer la prestation des services demandés, y compris aux communications par courriel de l’organisation effectuées par l’intermédiaire de Constant Contact et TD Canada Trust pour les services de collecte de paiement lorsque des personnes deviennent membres ou s’inscrivent à des modules de formation professionnelle.

Les tiers fournisseurs qui ont accès aux renseignements personnels sont soigneusement sélectionnés par Hypertension Canada, et ceux-ci doivent appliquer des normes de sécurité et de confidentialité qui satisfont aux exigences strictes de l’organisation. Hypertension Canada a recours aux contrats et à d’autres mesures afin de s’assurer du maintien de la confidentialité et de la protection des renseignements personnels par les tiers fournisseurs, et de la non-utilisation des renseignements personnels à d’autres fins, notamment publicitaires ou commerciales, que celles déjà mentionnées.

Site Web de l’organisation : Le site Web d’Hypertension Canada permet aux visiteurs d’effectuer certaines opérations financières, telles qu’adhérer au groupe, faire un don ou s’inscrire à des cours en ligne. Les renseignements personnels et ceux figurant sur les cartes de crédit inscrits dans les formulaires en ligne ne sont utilisés que pour rendre possibles ces opérations. Les opérations financières effectuées en ligne sont traitées par un tiers fournisseur, comme cela a été mentionné précédemment. Les personnes intéressées peuvent prendre connaissance des mesures de sécurité et de confidentialité appliquées par ce tiers fournisseur en cliquant sur l’icône « Security and Privacy Policy » (sécurité et politique de confidentialité) au moment de fournir les renseignements relatifs au paiement.

6. Courriels et communications en ligne
Afin que l’organisation soit en mesure de fournir des services, des renseignements ou des publications aux membres, aux bénévoles, aux donateurs, aux clients, aux employés ou d’autres intervenants, il se peut que les visiteurs communiquent volontairement des renseignements personnels à Hypertension Canada, à des fins telles que télécharger des publications ou s’y abonner, participer à des séminaires ou à d’autres activités, répondre à des enquêtes ou poser des questions. L’organisation n’utilise les renseignements personnels qu’aux fins auxquelles ils ont été demandés. Si, dans le passé, un abonné ou un visiteur s’est inscrit ou a assisté à un séminaire ou à une autre activité, l’organisation peut associer les renseignements fournis avec ceux inscrits dans le site Web. Cependant, les personnes concernées ont toujours la possibilité de se désabonner ou de retirer leur nom en envoyant un courriel à [email protected] ou en téléphonant au 905‑943‑9400.

Il se peut aussi que l’organisation envoie des communications par courriel à des abonnés ou à d’autres personnes dont le nom figure dans la base de données d’utilisateurs afin de les informer de nouveautés médicales ou scientifiques, de distribuer des publications, de les aviser de la tenue de séminaires ou d’autres activités ou encore de leur faire part d’autres possibilités d’apprentissage. Toutefois, les personnes concernées ont la possibilité de se désabonner si elles ne désirent pas recevoir d’autres courriels à ces fins de la part de l’organisation, en cliquant sur l’option de retrait affichée dans tous les courriels et en suivant les instructions.

7. Collecte automatique de renseignements personnels
Le site Web de l’organisation est muni de Google Analytics, un outil qui aide à analyser la façon dont les visiteurs consultent celui-ci. L’outil est muni de témoins (cookies), qui sont des fichiers texte placés dans l’ordinateur du visiteur, afin de recueillir, de manière anonyme, des données courantes sur la connexion Internet ainsi que des renseignements sur la façon dont l’internaute utilise l’information ainsi rendue disponible. Les renseignements générés par le témoin, y compris l’adresse IP, sur l’utilisation que fait le visiteur du site Web sont transmis à Google, mis en commun avec les renseignements recueillis sur tous les autres visiteurs et présentés sous forme de rapport statistique, ce qui permet à l’organisation de savoir comment son site est utilisé, par exemple quelles sont les pages les plus consultées, quelles sont les ressources les plus téléchargées ou quelles sont les grandes heures de visite du site.

Hypertension Canada n’utilisera jamais ni ne permettra à un tiers d’utiliser l’outil d’analyse statistique afin de recueillir des renseignements personnels sur les visiteurs du site, ou d’en suivre la trace. Google n’associera pas l’adresse IP d’un visiteur avec d’autres données déjà collectées par ledit moteur de recherche. Ni l’organisation ni Google n’établiront de lien ou ne tenteront d’établir de lien entre une adresse IP et l’identité d’un utilisateur. L’organisation n’associera pas les données recueillies dans le site avec des renseignements personnels provenant d’autres sources, à moins que le visiteur ne fournisse explicitement ces renseignements dans un formulaire à remplir, dans le site.

Les personnes qui le désirent peuvent ne pas être suivies par Google Analytics en désactivant ou en refusant les témoins, en désactivant JavaScript dans le navigateur ou en utilisant le module complémentaire de retrait de Google Analytics. Le fait de désactiver Google Analytics ou JavaScript leur permettra néanmoins d’avoir accès à une information ou à des services comparables dans le site de l’organisation.

8. Exactitude des renseignements personnels
Presque tous les renseignements personnels recueillis proviennent directement des personnes elles-mêmes; aussi l’organisation les considère-t-elle généralement comme exacts. Toutefois, les personnes inscrites sont incitées à vérifier, à corriger et à mettre à jour leurs renseignements personnels afin que l’organisation puisse leur offrir les meilleurs services possible.

9. Mesures de protection des renseignements personnels
Hypertension Canada conserve à titre confidentiel tous les renseignements personnels recueillis, et leur sécurité revêt une grande importance à ses yeux. L’organisation a recours à différentes mesures de protection administratives, techniques et physiques (suivant le degré de confidentialité des renseignements), conçues pour empêcher l’utilisation ou la divulgation non autorisées de renseignements personnels recueillis dans le site Web, ou encore l’accès non autorisé à ceux-ci. Malheureusement, aucun moyen de transmission de données dans Internet n’est sûr à 100 %, de sorte que l’organisation, bien qu’elle soit déterminée à protéger les renseignements personnels recueillis, ne peut en garantir la sécurité.

Les tiers fournisseurs qui rendent des services au nom d’Hypertension Canada peuvent traiter ou conserver des renseignements personnels dans des serveurs situés dans d’autres pays, par exemple aux États‑Unis, là où les lois relatives à la protection des données sont différentes de celles qui sont en vigueur au Canada. Il se peut donc que des renseignements personnels fassent l’objet de demandes d’accès par les gouvernements ou les cours de justice ou encore en vertu de lois en vigueur dans ces pays ou États. Par exemple, des renseignements peuvent être communiqués en réponse à des demandes valides, faites par des autorités gouvernementales ou des cours de justice ou encore par des responsables de l'application des lois dans ces pays. Bien que l’organisation doive se soumettre aux lois en vigueur dans ces autres États, elle fera néanmoins des efforts raisonnables pour s’assurer que des mesures de protection appropriées sont en place, afin d’exiger des tiers fournisseurs qu’ils appliquent des mesures de protection des renseignements personnels, équivalentes à celles qui existent au Canada.

10. Hyperliens
Il se peut que le site Web d’Hypertension Canada contienne des liens vers des sites Web de sociétés affiliées ou apparentées, ou vers des sites Web possédés en propre et dirigés par des tiers. Ces derniers peuvent avoir leurs propres politiques de confidentialité et ne sont pas soumis à la présente Politique de confidentialité. L’organisation n’est pas responsable des pratiques en matière de confidentialité ni du contenu de ces sites Web, possédés en propre et dirigés par ces sociétés affiliées ou apparentées ou ces tiers. La collecte de renseignements dans d’autres sites Web et leur traitement peuvent se faire de manière différente, si bien que l’organisation invite les visiteurs à lire attentivement les politiques de confidentialité présentées dans chacun des sites consultés.

11. Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité
L’organisation se réserve le droit de modifier ou de remplacer, à tout moment et à son gré, la présente Politique de confidentialité. Cette dernière est affichée dans le site Web, au www.hypertension.ca. Alors, il serait bon de retourner une fois de temps à temps dans le site Web et de vérifier si la Politique a été modifiée ou mise à jour. La date à laquelle remontent les dernières modifications sera indiquée dans le haut du document. La continuation de l’accès au site Web et de son utilisation et, en général, de la consommation des programmes et services d’Hypertension Canada après ces modifications constitue implicitement une acceptation, de la part du visiteur, de la Politique de confidentialité telle que rédigée dans sa dernière version.

12. Consentement des utilisateurs du site à la présente Politique de confidentialité
Le simple fait d’utiliser le site Web d’Hypertension Canada et, dans l’ensemble, de consommer ses programmes et services signifie que le visiteur accepte toutes les modalités de la présente Politique de confidentialité ainsi que les conditions énoncées par l’organisation. Si quelqu’un n’accepte pas l’une ou l’autre des modalités de la présente Politique de confidentialité ou l’une ou l’autre des conditions énoncées par l’organisation, il devrait s’abstenir de consulter le site Web d’Hypertension Canada ou de lui transmettre des renseignements personnels.

13. Conservation et retrait des renseignements personnels
Hypertension Canada ne conserve les renseignements personnels que pour le temps nécessaire à la satisfaction de ses besoins ou celui exigé par la loi. L’organisation applique des normes de conservation qui respectent ces exigences. Les renseignements recueillis sont détruits lorsque l’organisation n’en a plus besoin, ou bien celle-ci supprime les noms.

14. Transparence à l’égard de la Politique de confidentialité et des pratiques
L’organisation se montre transparente à l’égard de ses politiques et procédures. Elle fait des efforts raisonnables pour informer les personnes de ses politiques et procédures; de la raison pour laquelle il y a collecte, utilisation et divulgation de renseignements personnels; et sur la manière d’accéder à leurs propres renseignements personnels, conformément à la présente Politique.


15. Accès à ses propres renseignements personnels
C’est avec plaisir que l’organisation reçoit les rétroactions. Pour toute question, observation ou préoccupation concernant la présente Politique de confidentialité, ou pour prendre connaissance des renseignements personnels que l’organisation a sur quelqu’un, pour savoir à quelles fins ils sont utilisés ou divulgués ou pour avoir accès à ces renseignements, prière d’adresser la demande par écrit, afin d’en assurer la confidentialité, à


Agent de la protection de la vie privée
Hypertension Canada
3780, 14e Avenue, bureau 211
Markham (Ontario) L3R 9Y5

16. Droit de contester le respect de la Politique de confidentialité par l’organisation elle-même
Pour toute préoccupation ou tout doute concernant le respect de la Politique de confidentialité par l’organisation elle-même, prière d’en faire part à l’Agent de la protection de la vie privée, à l’adresse indiquée ci-dessus.

Pour en savoir davantage sur la confidentialité et les droits concernant la protection des renseignements personnels, prière de consulter le site Web du commissaire à la protection de la vie privée du Canada au www.privcom.gc.ca.

 

Approuvé par le conseil d’administration
31 juillet 2014

 

 

©2016 Hypertension Canada. Tous droits réservés. L'utilisation non autorisée est interdite. Hypertension Canada ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou traitement.