header whattodo

Quels médicaments peuvent abaisser la pression artérielle

5tips

Types de médicaments antihypertenseurs

Les diurétiques – parfois appelés « pilules qui éliminent l’eau » – préviennent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Beaucoup de personnes souffrant de diabète ou d’une maladie rénale prennent des diurétiques. L’hydrochlorothiazide et le furosémide sont des exemples de diurétiques souvent prescrits.

Les bêta-bloquants peuvent prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux chez les moins de 60 ans. Ce sont des médicaments très importants, souvent prescrits aux cardiaques.

Les inhibiteurs de l’ECA (inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine) préviennent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Les inhibiteurs de l’ECA sont souvent utilisés chez les patients atteints d’hypertension et d’une maladie cardiaque. Ils sont également recommandés chez les personnes souffrant de diabète ou d’une maladie rénale.

Les antagonistes des récepteurs de l’angiotensine (ARA) préviennent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Les ARA sont souvent recommandés chez les personnes souffrant de diabète ou d’une maladie rénale.

Les inhibiteurs calciques (IC) préviennent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Les inhibiteurs directs de la rénine (aliskiren) abaissent la pression artérielle, mais les études visant à examiner leur efficacité dans la prévention des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux ne sont pas encore terminées.

Bon nombre de médicaments qui abaissent la pression artérielle préviennent les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Ces médicaments abaissent tous la pression artérielle de manière à peu près égale en moyenne, mais certaines personnes réagissent mieux à un médicament qu’à un autre. Lorsque vous commencez à prendre des médicaments contre l’hypertension, il peut s’écouler 6 semaines avant que la pression artérielle diminue. Parlez toujours à votre médecin ou au pharmacien si vous avez des questions. 

©2016 Hypertension Canada. Tous droits réservés. L'utilisation non autorisée est interdite. Hypertension Canada ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou traitement.